baner

Koungheul,

Ville Intelligente !

Notre crédo, c’est de construire une commune modèle sur la gestion participative.

Prise en charge des diabétiques de Kkoungheul : Mamadou Djigo offre une trentaine de glucomètres

picture1

Le directeur de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire, (Anat) Mamadou Djigo  apporte sa contribution à l’amélioration des soins de santé des diabétiques de Koungheul. Il a remis une trentaine de glucomètres aux malades. 
Le directeur de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire, (Anat) Mamadou Djigo, par ailleurs responsable politique de l’APR à Koungheul, a procédé samedi, à la remise de 27 glucomètres à des malades atteints de diabète. La cérémonie de remise s’est déroulée au quartier Mali, littéralement pris d’assaut par une assistance nombreuse. 
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au donateur. Il a remis 17  appareils aux malades  et les autres sont confiés  au  médecin chef du district qui  s’est félicité du geste du directeur de l’Anat. Pour ce dernier, chaque personne a le devoir de contribuer à la satisfaction de l’offre  de soins des populations car l’Etat ne peut pas tout faire. 


Ce don intervient dans un contexte où la prévalence de cette maladie ne cesse de prendre de l’ampleur à Koungheul. Cette action de portée sociale   va assurément résoudre le problème  des malades de Koungheul qui, chaque mois, se rendaient à Dakar pour contrôler leur taux de glycémie ou pour suivre des traitements. 
Rappelons que  le glucomètre est un appareil qui  permet  de mesurer rapidement le taux de glucose dans le sang. En prenant la parole à l’occasion de la cérémonie, le directeur général de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire n’a pas manqué de sensibiliser les populations sur la fièvre hémorragique causée par le virus Ebola.


Ce   don de glucomètres fait suite aux autres actions de bienfaisance. Mamadou Djigo a déjà offert des fournitures scolaires aux écoles élémentaires, des équipements pour le nouveau lycée et d’autres établissements scolaires. Il s’est aussi investi pour  la création d’emplois, l’octroi d’extracteur d’oxygène de dernière génération à l’Hôpital de Koungheul. Il a aussi apporté son soutien à la jeunesse, au secteur de l’assainissement entre autres.  
Le donateur  a tenu à remercier son staff technique composé  d’une cinquantaine de personnes à Koungheul et son entourage de Dakar qui l’accompagnent dans son œuvre de développement de sa localité.


Mamadou CISSE (Le Soleil)